G.R.Ac wayana 2022
Retour sur les travaux du G.R.Ac (Groupe Recherche action) wayana qui se sont déroulés à (…)
Découvrir
Groupe Recherche action kali’na et hmong 2016
Retour sur les travaux du G.R.ac kali’na et hmong 2016 (Groupe Recherche action) qui se sont (…)
Découvrir
Groupe recherche action Langues businenge(e) 2017
Retour sur les travaux du G.R.ac Langues businenge[e] (Groupe Recherche action) qui se sont (…)
Découvrir
A la une
Le site académique Langues de Guyane
Edito Le site académique Langues de Guyane a vocation à compiler les ressources pédagogiques (…)
Actualité
Fiches graphisme (PS-MS-GS) tirées de la tradition iconographique Wayana
Les fiches d’exercices de graphisme (ps-ms-gs) sont tirées de la tradition iconographique du (…)
Grac businenge(e) du 31 mars 2015 au 2 avril 2015 Apatou
Session de formation inscrite au PAF code identifiant 14A0330017 module 7173 intitulée Grac (…)
La Bibliothèque
Nouvelles publications
Vannerie et Mathématiques
Dans le sud guyanais, enseignants et parents d’élèves partagent souvent la même opinion, pour ne (…)
Musique orchestrale Tule Teko
Trois dossiers : présentation générale technologie : comment fabrique-t-on une clarinette tule (…)
Fiches graphisme (ps-ms-gs) tirées de la tradition iconographique Parikwaki
Ces fiches d’activités, directement inspirées par la tradition parikwene (palikur) , visent la (…)
Explorer le monde en classe de Parikwaki [Palikur]
EXPLORER LE MONDE en classe de parikwaki (palikur)Le dossier est constitué de 10 séries de mots (…)
Petit imagier des fruits et des légumes hmong
Conçu par Isabelle SIONG (intervenante en langue hmong à l’école Tchi-Tsou) ce petit imagier des (…)