G.R.Ac wayana 2022
Retour sur les travaux du G.R.Ac (Groupe Recherche action) wayana qui se sont déroulés à (…)
Découvrir
Groupe Recherche action kali’na et hmong 2016
Retour sur les travaux du G.R.ac kali’na et hmong 2016 (Groupe Recherche action) qui se sont (…)
Découvrir
Groupe recherche action Langues businenge(e) 2017
Retour sur les travaux du G.R.ac Langues businenge[e] (Groupe Recherche action) qui se sont (…)
Découvrir
A la une
Le site académique Langues de Guyane
Edito Le site académique Langues de Guyane a vocation à compiler les ressources pédagogiques (…)
4 juin 2024
Actualité
Fiches graphisme (PS-MS-GS) tirées de la tradition iconographique Wayana
Les fiches d’exercices de graphisme (ps-ms-gs) sont tirées de la tradition iconographique du (…)
4 juin 2024
Grac businenge(e) du 31 mars 2015 au 2 avril 2015 Apatou
Session de formation inscrite au PAF code identifiant 14A0330017 module 7173 intitulée Grac (…)
4 juin 2024
La Bibliothèque
4 juin 2024
Vannerie et Mathématiques
Dans le sud guyanais, enseignants et parents d’élèves partagent souvent la même opinion, pour ne (…)
1er septembre 2024
Musique orchestrale Tule Teko
Trois dossiers : présentation générale technologie : comment fabrique-t-on une clarinette tule (…)
4 juin 2024
Fiches graphisme (ps-ms-gs) tirées de la tradition iconographique Parikwaki
Ces fiches d’activités, directement inspirées par la tradition parikwene (palikur) , visent la (…)
4 juin 2024
Explorer le monde en classe de Parikwaki [Palikur]
EXPLORER LE MONDE en classe de parikwaki (palikur)Le dossier est constitué de 10 séries de mots (…)
4 juin 2024
Petit imagier des fruits et des légumes hmong
Conçu par Isabelle SIONG (intervenante en langue hmong à l’école Tchi-Tsou) ce petit imagier des (…)
4 juin 2024