G.R.Ac wayana 2022
Retour sur les travaux du G.R.Ac (Groupe Recherche action) wayana qui se sont déroulés à (…)
Découvrir
Groupe Recherche action kali’na et hmong 2016
Retour sur les travaux du G.R.ac kali’na et hmong 2016 (Groupe Recherche action) qui se sont (…)
Découvrir
Groupe recherche action Langues businenge(e) 2017
Retour sur les travaux du G.R.ac Langues businenge[e] (Groupe Recherche action) qui se sont (…)
Découvrir
A la une
Le site académique Langues de Guyane
Edito Le site académique Langues de Guyane a vocation à compiler les ressources pédagogiques (…)
4 juin 2024
Actualité
Le patrimoine instrumental de la musique traditionnelle hmong
Le document inventorie les instruments de la musique traditionnelle hmong en les inscrivant dans (…)
4 juin 2024
Graphisme (ps-ms-gs) tirees de la tradition iconographique kali’na
Les fiches d’exercices de graphisme (ps-ms-gs) sont tirées de la tradition iconographique (…)
4 juin 2024
Compter en wayana de 1 à 10
La numération wayana est caractéristique des numérations amazoniennes de type quinaire (à base (…)
4 juin 2024
Le monde végétal chez les wayana
Comme pour le monde animal (mëkpalë), le lien étroit que la culture wayana entretient avec le (…)
4 juin 2024
Mëkpalë : La faune en langue maternelle wayana
La culture wayana (aujourd’hui comme hier) accorde une place éminente à la faune amazonienne. (…)
4 juin 2024
Progression wayana : les cinq sens
Cette progression recherche un équilibre entre les perceptions du réel wayana et le degré moyen (…)
4 juin 2024
Les produits dérives du manioc dans la culture teko
Ce tableau synoptique, réalisé avec une classe de CE2 sur le mode « dictée à l’adulte », (…)
4 juin 2024
Numération teko (émerillon) de 1 à 10
La numération teko est caractéristique des numérations amazoniennes de type quinaire (à base 5). (…)
4 juin 2024