G.R.Ac wayana 2022
Retour sur les travaux du G.R.Ac (Groupe Recherche action) wayana qui se sont déroulés à (…)
Découvrir
![](IMG/logo/arton218.jpg?1662577267)
Groupe Recherche action kali’na et hmong 2016
Retour sur les travaux du G.R.ac kali’na et hmong 2016 (Groupe Recherche action) qui se sont (…)
Découvrir
![](IMG/logo/arton158.png?1528400803)
Groupe recherche action Langues businenge(e) 2017
Retour sur les travaux du G.R.ac Langues businenge[e] (Groupe Recherche action) qui se sont (…)
Découvrir
![](IMG/logo/arton156.png?1528293857)
A la une
Le site académique Langues de Guyane
Edito Le site académique Langues de Guyane a vocation à compiler les ressources pédagogiques (…)
Actualité
Compter en wayana de 1 à 10
La numération wayana est caractéristique des numérations amazoniennes de type quinaire (à base (…)
![](IMG/logo/rubon35.jpg?1583728116)
Le monde végétal chez les wayana
Comme pour le monde animal (mëkpalë), le lien étroit que la culture wayana entretient avec le (…)
![](IMG/logo/rubon35.jpg?1583728116)
Mëkpalë : La faune en langue maternelle wayana
La culture wayana (aujourd’hui comme hier) accorde une place éminente à la faune amazonienne. (…)
![](IMG/logo/rubon35.jpg?1583728116)
Progression wayana : les cinq sens
Cette progression recherche un équilibre entre les perceptions du réel wayana et le degré moyen (…)
![](IMG/logo/rubon35.jpg?1583728116)
Les produits dérives du manioc dans la culture teko
Ce tableau synoptique, réalisé avec une classe de CE2 sur le mode « dictée à l’adulte », (…)
![](IMG/logo/rubon58.png?1607129367)
Numération teko (émerillon) de 1 à 10
La numération teko est caractéristique des numérations amazoniennes de type quinaire (à base 5). (…)
![](IMG/logo/rubon57.png?1607129297)
Groupe Recherche action wayana 2013
Retour sur les travaux du G.R.ac wayana 2013 (Groupe Recherche action) qui se sont déroulés à (…)
![](IMG/logo/arton162.jpg?1528475349)
Enseigner la conscience phonologique en classe de GS nenge(e)
Ce dossier est constitué de trois fichiers : Auteur(e)s : ALIDO Bonita, AMAYOTA Maryline, (…)
![](IMG/logo/rubon37.jpg?1583422893)