G.R.Ac wayana 2022
Retour sur les travaux du G.R.Ac (Groupe Recherche action) wayana qui se sont déroulés à (…)
Découvrir

Groupe Recherche action kali’na et hmong 2016
Retour sur les travaux du G.R.ac kali’na et hmong 2016 (Groupe Recherche action) qui se sont (…)
Découvrir

Groupe recherche action Langues businenge(e) 2017
Retour sur les travaux du G.R.ac Langues businenge[e] (Groupe Recherche action) qui se sont (…)
Découvrir

A la une
Le site académique Langues de Guyane
Edito Le site académique Langues de Guyane a vocation à compiler les ressources pédagogiques (…)
4 juin 2024
Actualité
Eléments de connaissance générale de la langue kali’na pour l’Habilitation
Documents pour l’habilitation de kali’na Ci-après quelques contenus constitutifs des (…)
4 juin 2024

Habilitation à enseigner une/en L1
Les habilitations à enseigner une/en langue amérindienne ou businenge(e) ont commencé à être (…)
4 juin 2024

Owumano - Le combat (Exemple de littéracie numérique en langue maternelle)
Une animation en kali’na de la grande section de l’École Yukaluwan fait en Stop Motion. (…)
4 juin 2024

ON SAMA NA YU - Qui es tu ?
TITRE SA NA MI ? Qui suis-je ? HISTOIRE BILINGUE nenge(e) tongo / français NIVEAU (…)
4 juin 2024

Référents Langues et cultures businenge(e) sur le dispositif des classes de langues maternelles
Denis BEGUIN - ILM-référent Miéfi MOESE - ILM-référent Ricardo SIMIESONG - ILM-référent Bonita (…)
4 juin 2024

Référents Langues et Cultures amérindiennes plus usages du numérique sur le dispositif des classes de langues maternelles
Akama OPOYA - ILM - référent wayana Stéphane MAÏPIO - ILM - référent usages du numérique - (…)
4 juin 2024

Lettres de cadrage et/ou de mission des ILM
Au fur et à mesure de la prise de fonction des médiateurs bilingues (1998) rebaptisés ILM (…)
4 juin 2024
