Lettres de cadrage et/ou de mission des ILM

Administratif

Mis à jour le mardi 4 juin 2024

Au fur et à mesure de la prise de fonction des médiateurs bilingues (1998) rebaptisés ILM (2007), ces documents administratifs ont contribué à esquisser les contours à l’intérieur desquels les interventions en langue maternelle pouvaient se situer.
Ils permettent de reconstituer le fil conducteur qui a progressivement organisé le fonctionnement des classes de L1 (langues maternelles) de l’académie.

Cadrage des fonctions des Médiateurs Culturels et Bilingues 2002 00. Cadrage des fonctions des Médiateurs Culturels et Bilingues 2002
Lettre de mission 2005 01. Lettre de mission 2005
Dispositif des Intervenants en Langues Maternelles Lettre de cadrage académique 2012 03. Dispositif des Intervenants en Langues Maternelles Lettre de mission 2012
Circulaire de rentrée du dispositif ILM 2014-2015 04. Circulaire de rentrée du dispositif ILM 2014-2015
Lettre de cadrage du dispositif ILM 2015 05. Lettre de cadrage du dispositif ILM 2015
Circulaire sur le fonctionnement des classes de langues maternelles 2018 06. Circulaire sur le fonctionnement des classes de langues maternelles 2018
lettre de cadrage ILM 2023 lettre de cadrage ILM 2023