MI NEN NA KAMINATHA - Mon nom est Kaminatha
Nenge[e] tongo Cycle 1 Album bilingues Découvrir le monde vivant Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Mis à jour le mardi 4 juin 2024
Une poupée se modèle, illustration après illustration. Ce faisant elle contribue à la construction du schéma corporel, but final de l’album..
MI NEN NA KAMINATHA - Mon nom est KAMINATHA
- MI NEN NA KAMINATHA
- Mon nom est KAMINATHA
HISTOIRE BILINGUE
- nenge(e) tongo / français
NIVEAU
- GS
EN FILIGRANE
Le texte permet de passer habilement des parties du corps aux cardinaux 1 et 2, des couleurs aux vêtements.
COMPÉTENCES CORRÉLÉES
- Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
- Manifester de la curiosité par rapport à l’écrit.
- Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre.
- S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis.
- Reformuler pour se faire mieux comprendre.
- Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, émettre des hypothèses
- Pouvoir redire les mots d’une phrase écrite après sa lecture par l’adulte, les mots du titre connu d’un livre ou d’un texte
- Situer et nommer les différentes parties du corps humain, sur soi ou sur une représentation
Dans la même rubrique
Parcours d’apprentissage de la lecture/écriture nenge(e) langue maternelle
Décomposé en 39 unités d’apprentissage, ce parcours permet aux élèves des classes bilingues (…)
Baa Mongii e go a kiiki - Macaque va à la crique
TITRE Baa Mongii e go a kiiki Macaque va à la crique HISTOIRE BILINGUE nenge(e) / (…)
Contes traditionnels businenge(e) en audio : nenge(e) & français
Trois contes traditionnels à écouter en nenge(e) et en français : Anaynsi anga a sipi - (…)