Découvrir le monde vivant
Mëkpalë : La faune en langue maternelle wayana
La culture wayana (aujourd’hui comme hier) accorde une place éminente à la faune amazonienne. (…)
![](IMG/logo/rubon35.jpg?1583728116)
Les produits dérives du manioc dans la culture teko
Ce tableau synoptique, réalisé avec une classe de CE2 sur le mode « dictée à l’adulte », (…)
![](IMG/logo/rubon58.png?1607129367)
Petit imagier des fruits et des légumes hmong
Conçu par Isabelle SIONG (intervenante en langue hmong à l’école Tchi-Tsou) ce petit imagier des (…)
![](IMG/logo/rubon39.png?1508204990)
ENELƗ - A’POLƗ - IPONUKULU - IPANAMALƗ - ITUKALƗ > LES 5 SENS : la vue - le goût - l’odorat - l’ouïe - le toucher
Cette progression est construite à partir d’une sélection de mots-clés que l’élève kali’na doit (…)
![](IMG/logo/rubon31.png?1583727811)
Le monde végétal chez les wayana
Comme pour le monde animal (mëkpalë), le lien étroit que la culture wayana entretient avec le (…)
![](IMG/logo/rubon35.jpg?1583728116)
DEN GUNLUNTU ANGA DEN SII - Les fruits et les légumes
TITRE DEN GUNLUNTU ANGA DEN SII Les fruits et les légumes HISTOIRE BILINGUE nenge(e) (…)
![](IMG/logo/rubon37.jpg?1583422893)