Décomposé en 39 unités d’apprentissage, ce parcours permet aux élèves des classes bilingues français-nenge(e) de cycle 2 d’entrer dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture dans leur langue maternelle.

AUTEUR(E)S : Amiélie KAGO - Miéfi MOESE - Ricardo SIMIESONG

En introduction est posé le cadre conceptuel (théorique et pratique) à l’intérieur duquel se développent les parcours d’apprentissage de la lecture/écriture en L1 dans l’académie de Guyane.

AUTEURS : Pierre BOUQUET - Didier MAUREL

cadre conceptuel cadre conceptuel lecture/écriture en L1
unité d’apprentissage/graphème(s) matériaux pédagogiques matériel à découper
unité n° 1 (a - aa)

unité n° 2 (i - ii)

unité n° 3 (o -oo )

unité n° 4 (u -uu )

unité n° 5 (l )

unité n° 6 (e-ee )

unité n° 7 (k )

unité n° 8 (s )

unité n° 9 (y )

unité n° 10 ( b)

unité n° 11 (m )

unité n° 12 (an-aan )

unité n° 13 (on-oon )

unité n° 14 (p )

unité n° 15 (en-een )

unité n° 16 (t )

unité n° 17 (in-iin )

unité n° 18 (g )

unité n° 19 (un-uun )

unité n° 20 (n)

unité n° 21 (w)

unité n° 22 (f)

unité n° 23 (h)

unité n° 24 (dy)

unité n° 25 (ty)

unité n° 26 (ny)

unité n° 27 (mp-v-z)

unité n° 28 (ay-aay)

unité n° 29 (ey-eey)

unité n° 30 (oy-ooy)

unité n° 31 (aw-aaw)

unité n° 32 (ow-oow)

unité n° 33 (kw)

unité n° 34 (bw-dw-gw)

unité n° 35 (sw-tw)

unité n° 36 (gb-kp-mb)

unité n° 37 (nd-ng-nk)

unité n° 38 (am-aam)

unité n° 39 (om-oom)

unité n° 40 (em)

unité n° 41 (im-um)

Dans la même rubrique