TUB NTSUAG - L’orphelin

Mis à jour le mardi 4 juin 2024

TITRE

  • TUB NTSUAG
  • L’orphelin

HISTOIRE BILINGUE

  • hmong / français

NIVEAU

  • GS

SYNOPSIS

C’est l’histoire d’un orphelin..

EN FILIGRANE

Autrefois, nos ancêtres ne savaient pas écrire.
Alors pour ne pas que les légendes et leurs histoires se perdent, ils ont eu la bonne idée de les mettre sur toiles.
C’est comme ça que sont nées les tapisseries brodées.

COMPÉTENCES CORRÉLÉES

Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
Manifester de la curiosité par rapport à l’écrit.
Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre.
S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis.
Reformuler pour se faire mieux comprendre.
Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, émettre des hypothèses
Pouvoir redire les mots d’une phrase écrite après sa lecture par l’adulte, les mots du titre connu d’un livre ou d’un texte
Ordonner une suite de photographies ou d’images, pour rendre compte d’une situation vécue, en marquant de manière exacte la succession
Situer des évènements vécus les uns par rapport aux autres et en les repérant dans la journée
Utiliser des marqueurs temporels adaptés dans des descriptions ou explications

Résumé

  • Titre :
    • TUB NTSUAG - L’orphelin
  • Littérature bilingue :
    • hmong / français
  • Auteur/Illustrateur : Isabelle SIONG

TUB NTSUAG - L'orphelin
TUB NTSUAG - L’orphelin

version Audio

Le Conte est en version audio pour un travail en autonomie et pour renforcer l’exposition à la langue.

Page en construction
Page en construction

version ePub

TUB NTSUAG - L'orphelin
TUB NTSUAG - L’orphelin
Album bilingues : hmong - français

























Consulter le Livre numérique TUB NTSUAG - L’orphelin

<epub368|largeur= 280 |hauteur=341>

version imprimable

Le livre en PDF

  • TUB NTSUAG - L’orphelin

Page en construction
Page en construction

Les images

Page en construction
Page en construction

documents d’accompagnement

Page en construction
Page en construction

Dans la même rubrique