WOMEPATOPO - Mon École
Kali’na Cycle 1 Cycle 2 Explorer le monde Album bilingues
Mis à jour le mardi 4 juin 2024
TITRE
- WOMEPATOPO
- Mon École
HISTOIRE BILINGUE
- kali’na / français
NIVEAU
- MS - GS
SYNOPSIS
Album de découverte de l’école pour des élèves qui sont scolarisés en moyenne section ou plus fréquement en grand section… .
EN FILIGRANE
- Dire où je vais dans un environnement connu et proche : se repérer et se situer dans l’école en montrant les différents lieux même s’ils ne sont pas visibles.
- Comprendre, acquérir et utiliser un vocabulaire pertinent (noms, verbes,
adjectifs, adverbes, comparatifs) concernant : les actes du quotidien, les activités scolaires, - Comprendre les consignes des activités scolaires, au moins en situation de face à face avec l’adulte.
- Observer un livre d’images, ou très illustré, et traduire en mots ses observations.
COMPÉTENCES CORRÉLÉES
Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
Manifester de la curiosité par rapport à l’écrit.
Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre.
S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis.
Reformuler pour se faire mieux comprendre.
Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner, émettre des hypothèses
documents d’accompagnement
Scénario pédagogique : WOMEPATOPO - Mon École
Dans la même rubrique
Owumano - Le combat (Exemple de littéracie numérique en langue maternelle)
Une animation en kali’na de la grande section de l’École Yukaluwan fait en Stop Motion. (…)
Ta’ta Kawana - Maman Kawana
TITRE Ta’ta Kawana Maman Kawana HISTOIRE BILINGUE kali’na / français NIVEAU GS (…)
TAINAPOSINEN - La Pêche
TITRE TAINAPOSINEN La Pêche HISTOIRE BILINGUE kali’na / français NIVEAU GS (…)