WOKALISA - Se Présenter
Kali’na Cycle 1 Cycle 2 Explorer le monde Album bilingues
Mis à jour le mardi 4 juin 2024
TITRE
- WOKALISA
- Se Présenter
HISTOIRE BILINGUE
- kali’na / français
NIVEAU
- MS - GS
SYNOPSIS
Album à destination des élèves d’origine kali’na qui se retrouvent en situation de L2 pour le kali’na. Ils apprenent à se présenter….
EN FILIGRANE
- Dire où je vais dans un environnement connu et proche : se repérer et se situer dans l’école en montrant les différents lieux même s’ils ne sont pas visibles.
- Les relations avec les autres, salutations et se présenter
- Se faire comprendre par le langage pour les besoins de la vie scolaire
- Produire des phrases correctement construites.
COMPÉTENCES CORRÉLÉES
Se situer dans l’espace
Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre.
Reformuler pour se faire mieux comprendre.
S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis.
Pratiquer divers usages du langage oral : décrire, évoquer, expliquer, questionner
Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
Manifester de la curiosité par rapport à l’écrit.
documents d’accompagnement
Scénario pédagogique : WOKALISA - Se Présenter
Dans la même rubrique
Owumano - Le combat (Exemple de littéracie numérique en langue maternelle)
Une animation en kali’na de la grande section de l’École Yukaluwan fait en Stop Motion. (…)
Ta’ta Kawana - Maman Kawana
TITRE Ta’ta Kawana Maman Kawana HISTOIRE BILINGUE kali’na / français NIVEAU GS (…)
TAINAPOSINEN - La Pêche
TITRE TAINAPOSINEN La Pêche HISTOIRE BILINGUE kali’na / français NIVEAU GS (…)