TITRE

  • PALANPALA -
  • Le papillon

HISTOIRE BILINGUE

  • kali’na / français

NIVEAU

  • PS/MS

SYNOPSIS

De la plantation de manioc au bourg de Mana…, l’escapade de Palanpala le papillon dans son environnement..

EN FILIGRANE

Un aimable petit récit imaginé par des élèves de MS lors d’une dictée à l’adulte.

COMPÉTENCES CORRÉLÉES

  • Se constituer une culture littéraire
  • Comprendre des textes écrits sans autre aide que le langage entendu.
  • Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre.
  • S’exprimer dans un langage syntaxiquement correct et précis. -* Reformuler pour se faire mieux comprendre.
  • Pratiquer divers usages du langage oral : raconter, décrire, évoquer, expliquer, questionner
  • Manifester de la curiosité par rapport à l’écrit.
  • Pouvoir redire les mots d’une phrase écrite après sa lecture par l’adulte, les mots du titre connu d’un livre ou d’un texte
  • Reconnaitre les principales étapes du développement d’un animal, dans une situation d’observation du réel ou sur une image

Résumé

  • Titre :
    • PALANPALA - Le papillon
  • Littérature bilingue :
    • kali’na / français
  • Auteurs/Illustrateurs : École yanamale

Palanpala - Le papillon
Palanpala - Le papillon

version Audio

Le Conte est en version audio pour un travail en autonomie et pour renforcer l’exposition à la langue.

version ePub

Le livre Numérique enrichi

  • PALANPALA - Le papillon
    PALANPALA - Le papillon
    PALANPALA - Le papillon
    Album bilingues : kali’na - français

version imprimable

Le livre en PDF

  • PALANPALA - Le papillon

PALANPALA - Le papillon
PALANPALA - Le papillon
Album bilingues : kali’na - français

illustrations
 PALANPALA - Le papillon - Couverture Image-01-palanpala Image-02-palanpala Image-03-palanpala

documents d’accompagnement

Scénario pédagogique :

Galerie d'images

Page en construction

Dans la même rubrique