Bilan du stage de formation Escape Game du 9 au 11 avril 2019 à Saint-Laurent du Maroni
Cycle 1 Explorer le monde Escape Game Compte Rendu
Mis à jour le mardi 4 juin 2024
Cette formation a comme objectifs de mettre les enseignants dans le contexte culturel et linguistique de leurs élèves. Ils évolueront dans un scénario où ils devront résoudre des énigmes en se basant sur leurs connaissances en utilisant le matériel linguistique et culturel d’une des langues maternelles de Guyane (exemple le nenge(e) tongo).
Durant ces 60 minutes, les joueurs-enseignants feront en accélérer l’expérience du transferts de compétence de la L1 vers la Lsco (voir bilinguisme et Cummins).
Cette formation - commandée par le Rectorat de la Guyane permet de :
- créer une situation immersive dans les langues et cultures de l’Ouest de la Guyane pour les participants au stage.
- faire concevoir par les stagiaires qui sont référents de néo-titulaires un escape game.
- mettre en œuvre des escape games dans l’établissement (ceux conçus lors du stage).
Titres | Documents |
Bilan du stage de formation Escape Game | |
Projet Escape Game | |
Escape Game d’imersion | |
EDT de la formation "Concevoir un Escape Game" | |
Exemple de retour | |
Escape Game pour cycle 1 |
Aperçu de la formation
Voir la vidéo
Dans la même rubrique
G.R.Ac wayana 2022
Retour sur les travaux du G.R.Ac (Groupe Recherche action) wayana qui se sont déroulés à (…)
G.R.Ac langues de l’est guyanais 2022
Retour sur les travaux du G.R.Ac (Groupe Recherche action) consacré au parikwaki et au (…)
G.R.Ac langues de l’est guyanais 2020
Retour sur les travaux du G.R.Ac (Groupe Recherche action) consacré aux 4 langues de l’est (…)